samedi 16 novembre 2013

Une éclaircie dans la Nuit


Une éclaircie dans la Nuit

 

 

Un visage illumine une nuit,

Un visage tout droit sorti du paradis,

Un visage sorti de l’oubli,

Un visage me sourit,

 

De l’autre coté du miroir,

De l’autre coté de nulle part,

Je pose une main tendue,

Je donne  une amitié sans retenue

 

Sentiment de déjà vu,

Sentiment de déjà vécu,

Comme si je revivais ma vie,

Comme si de nouveau je suis,

 

Pourtant dans l’au-delà  je me vois,

Dans l’au-delà, elle aussi ira,

Douce amie un jour tu me rejoindras,

Douce amie, toi aussi tu me reverras.

 

Aime la vie comme on s’est aimé,

Aime la vie comme le jour dernier,

Aime la vie comme pour me retrouver.

Aime la vie comme si j’étais à tes cotés.

 

                                                                                                                                     ©Jean-luc Desquines

2 commentaires:

  1. Très beau,je savais bien que mes enfants avaient du talent,je n'ai pas fini de lire donc je continue ce voyage avec toi,ce voyage à travers toi.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. content que cela te plaise, bisous

    RépondreSupprimer