samedi 16 novembre 2013

Es tu là pour moi ?


Es tu là pour moi ?

 

 

 

Je suis un homme nouveau,

Et pourtant déjà si ancien,

Je me promène au fil de l’eau

Et pourtant je ne sais rien.

 

De quoi sera fait demain ?

Qui saura me tendre la main ?

Que puis-je attendre de la vie ?

Aurais-je le droit à mon bout de paradis ?

 

Viendras-tu me chercher, toi fidèle amie,

Oseras-tu dans ces méandres infinis ?

Dans les turpitudes de mon esprit ?

Dans un  amour presque interdit ?

 

Tu es l’aube de mon jour nouveau,

Moi je suis prisonnier de ton destin.

Et comme attendant le renouveau,

Je reste là, craignant l’incertain.

 

Alors viens vers moi comme un soir,

Viens me chercher au fond de mon trou noir,

Noir de mon esprit, mais non de mon cœur,

Allons vers le bonheur, comme deux âmes sœurs.

 

 

                      ©   jean-luc DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire