samedi 16 novembre 2013

Etre la vie


Etre la vie

 

 

Savoir apprécier une vie

Se dire que tout  fini un jour

Ne rien laisser partir vers la nuit

Profiter du monde qui nous entoure

 

Je regarde la vie et lui souris

Je regarde la vie et d’elle m’en ivre

Je regarde la vie et me laisse porter

Je regarde la vie, j’en suis son reflet

 

Alors demain sera un autre jour,

Je serais là à regarder les fées

J’irais voir d’autres contrées,

Si l’homme peut changer un jour

 

Mais il faut vivre sans survivre.

Vivre pour aimer ses proches,

Vivre sans se faire de reproches,

Mais ne pas oublier de vivre.

 

Ne jamais tout prendre pour acquis

Savoir que la vie reste une bataille.

Savoir que quoi qu’il arrive,

Un jour tout le monde s’en va.

 

Alors fais comme moi

Vie et sens la vie au fond de toi

Ne regarde jamais derrière toi,

Et n’oublie jamais ça,

De l’autre côté, on se retrouvera.

 

 

 

 

 ©    Jean-Luc Desquines

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire