samedi 16 novembre 2013

Une dernière lettre


Une dernière lettre

 

 

Il fait si froid dans ce trou,

Quand reverrais-je ma vallée.

Je suis sans force et à bout de tout,

Vous, là bas, ma vie, mes pensées.

 

Pourquoi les hommes sont tous fous,

Et tout résoudre par la force, tuer !

J’étais bien vers vous,

Et pourtant chez moi ils sont venus m’arracher,

 

Enrôlé  sans rien ne demander à personne.

Je suis maintenant  au milieu de nulle part.

Le monde s’écroule autour de moi,

J’aimerais que tout finisse quelque part.

 

Je n’entends plus de bruits,

Il semble que le silence m’apaise.

Ne  m’oubliez pas dans cette  vie,

Je crois qu’ailleurs je serais.

 

Un ange passe,

Accompagner de fées,

Je crois qu’ils m’ont trouvé.

Ils m’emmènent vers un monde meilleur.

Je vous garderais une place,

Comme celle dans mon cœur

 

© jean-luc  DESQUINES

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire