samedi 16 novembre 2013

L’hiver des oubliés


L’hiver des oubliés

 

 

 

Froid d’hiver.

Froid sur la terre.

Neige immaculée.

Paysages gelés, figés.

 

Je me sens oublié,

dans un monde défiguré,

rempli de personnes indifférentes.

Visages fermés, âmes absentes.

 

Ils passent devant moi,

mais ne me voient pas.

Je me meurs à petit feu dans ce froid.

Paradoxe, ce feu ne me réchauffe pas.

 

Il m’entraîne dans cet hiver.

Il va peut être me sortir de mon enfer,

Je m’étale  dans mon coin de paradis,

laissant  mon âme se glisser hors d’ci.

 

De l’autre côté je serais  bien,

sans peur du lendemain,

sans peur d’un autre hiver,

laissant ce froid sur la terre.

 

                                                                       © Jean-Luc DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire