samedi 16 novembre 2013

Pensées du dernier jour


Pensées du dernier jour

 

 

Que fais-t-on dans cette guerre,

Je n’ai croisé que désolation et misère,

Je n’ai vu que des visages vides,

Je n’ai vu que des âmes livides,

 

Dans mon cœur tu es toujours là,

Que vont-ils faire de nous, de moi,

Où ira-t-on  avec ses trains,

Où sera-t-on  demain matin,

 

Je me perds dans mes pensées,

Je me perds dans cette immensité,

Perdant la raison sans ne rien contrôler,

Perdant  toutes mes échelles de réalité,

 

Je sens la fin  de cette souffrance,

Je crois que voilà la chaleur de la délivrance,

Je sais maintenant où l’on sera demain,

                                                         Et à nouveau on ne sera  plus qu’un.

 

 

 

                                ©  Jean-luc Desquines

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire