samedi 16 novembre 2013

Notre ami le rêve


Notre ami le rêve

 

 

Je suis le gardien de votre sommeil,

Tantôt plaisants, tantôt maléfiques,

Quand vous êtes profondément endormis,

Je m’amuse et je joue avec votre esprit,

 

Parfois aidé par mes amies les fées,

Je fais de vos nuits un vrai conte,

Au petit matin je suis évaporé,

Parfois  de moi aucun souvenir ne remonte.

 

L’obscurité à toujours été mon alliée,

Je guette la fermeture de vos paupières,

Alors dans votre vie je viens m’immiscer,

Mais sans jamais rien n’y changer,

 

Juste là pour aider votre âme à se reposer,

Juste là pour guider dans la réflexion votre esprit,

Juste là pour éclairer votre parcours dans les alizés,

Juste là pour garder votre corps encore endormis,

 

Grace à moi vos yeux fermés s’émerveillent,

Grace à moi vous vivez dans un monde parallèle,

Grace à moi, vos plus grands secrets sont gardés,

Je suis votre ami le Rêve, alors continuez de rêver !!!

 

 

 

                                                                                      ©    Jean-luc DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire