samedi 16 novembre 2013

Doux songes


Doux songes

 

 

Fermer les yeux et rêver,

Fermer les yeux et imaginer,

Imaginer le monde idéal,

Celui où rester enfant  serait normal.

 

Refuser de grandir,

Refuser de vieillir,

Redevenir un adolescent,

A la nuit tombante,

 

Avec ses yeux redevenus innocents

Regarder ce monde abruti,

Du haut de mes nouveaux seize ans,

Voir cette réalité que je fuis,

 

Je quitte le monde du présent,

Je me prends pour Peter Pan,

Pas pour toute la vie,

Juste le temps d’une nuit,

 

Juste le temps de mon rêve,

Juste le temps d’une trêve,

Et au petit matin, te revoir enfin,

Te prendre la main,

 

Toi mon enfant,

Mon éternel Peter Pan

Arrête de grandir,

Oublie de vieillir !!

 
                                                 ©  Jean-luc Desquines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire