vendredi 20 décembre 2013

L’ARRIVEE DE LA BELLE


L’ARRIVEE DE LA BELLE

 

3h du mat’, je ne trouve plus le sommeil, je suis là comme un imbécile à regarder ma nouvelle maitresse. Je parle de ma moto bien sûr, ne croyez pas que je trompe Maryse, houlà  j’ai déjà bien assez d’une femme, je ne vais pas aller chercher les embrouilles avec deux !!!!

Ahhhhhhhhhhh !!!! Oui qu’elle est belle, ramenée hier de chez Robert et  Jacqueline, la banane jusqu’aux oreilles, quoiqu’ au début je ne  cranais pas. Jeannot  me voyant me décomposer un peu s’est proposé de la conduire jusque chez moi. « Que nénies lui dis je », en plus je n’ai pas le permis pour les poêles à fuel préhistoriques !!!

Je me revoyais au permis, guiboles flageolantes, bizarrement mon érection prépubaire était  terminée, je dirais même que l’escargot avait filé dans sa coquille !!! Et puis je saisi l’embrayage, je passe la première, j’entends le clong de la boite, je relâche tout doucement, je sens la bête qui veux s’en aller rouler, hop ça y est mon Bruno, t’es parti, ça roule, yessssssssssssssssss !!!! Bordel ! Que c’est jubilatoire ! Un coup d’œil dans les rétros, Jeannot me suis, au fur et à mesure  je me sens un peu plus à l’aise. Tiens ??  Même  l’escargot refait surface !!

Aie, première difficulté à l’horizon, un rond point, même pas peur me dis-je, mouais, fastoche à dire, faut que je j’en fasse les ¾ pour rattraper ma direction, alors comment je le prends, pas à l’envers déjà sinon ça va pas le faire, complet à gauche mode « kéké  pilote GP », ou tout à droite style  « double lopette à rétros freins » !!

Et le grand gagnant est ????? Mode « double lopette à rétros freins » !!! Si je me la joue déjà  « pilote de GP », et que je me vautre j’aurais pas l’air d’un blaireau devant Jeannot et surtout devant Maryse et les mômes. Ça fais déjà une semaine que je les saoul avec ma brêle donc faut que je me pointe avec autre chose qu’un 103 sp façon puzzle !!! Du calme mon Bruno, ça va aller, gaz tout doux, un peu d’angle mais pas trop, le petit coup de clignotant qui va bien ,je tourne un coup la tête et ça y est  me voilà hors de dangers , de nouveau en ligne droite, c’est pas que j’ai peur des virages ou d’angler ,mais on va attendre les sorties officielles d’apprentissage avec Jeannot et les potes.

Me voilà sur une 4 voies, je suis un peu plus tranquille, j’ouvre un peu, éhhhhhhhhhhh, c’est qu’elle a de la ressource la bougresse, rien à voir avec les 500 asthmatiques de l’auto-école !!!  Et là je peux vous dire que l’escargot s’est vite transformé en magnifique chenille bodybuildée  aux protéines !!! Quoi !!  C’est les papillons qui se transforment ????  Et alors ?? Moi j’ai un escargot transgénique !!!

Me sentant plus à l’aise, je pousse un peu plus les rapports, je commence à pencher un poil plus dans les courbes de cette 4 voies, sans trop forcer non plus, Jeannot m’a prévenu d’y aller mollo au début. Comme il m’a dit, une fois que tu as les oreilles qui frottent, c’est que c’est trop tard !!!Puis voilà la maison, arf, déjà me dis-je, ben ouais, mais faut bien rentrer. Attention, là je vais avoir le verdict et les critiques très acerbes de mes ados, et de leur cerveau rongés par les conneries télévisuelles de ces dernières années !!! Déjà ma fille la trouve pas mal, accueil plutôt enthousiaste, en même temps elle se voit devant le lycée à attendre que je vienne la chercher histoire de narguer ses copines ! Mon fils, la trouve pas trop mode, pas dans le coup, forcément ce n’est pas une sportive, carénée de partout, cales pieds au niveau du strapontin, tout juste assez grand pour y loger un quart de paire de fesses. Si j’avais ce genre d’engin, je peux déjà oublier les sorties en duos (quoique c’est une idée presque séduisante certains jours !!).Et voilà Maryse qui viens à son tour la voir, à voir son regard elle ne reste pas indifférente, je la sentirais presque amoureuse, (tant mieux, mon escargot transgénique est encore dans tout ses états !!)

Elle me glisse gentiment à l’oreille qu’il faudra qu’on aille rouler ensemble, ouf ! Me voilà rassuré sur ses bonnes intentions quand elle m’a offert le permis !!!

Bon les amis, c’est pas que je m’ennuie, mais va falloir que je retourne me coucher, si Maryse me trouve là, je crois que mon escargot va se retrouver au  chômage technique et moi sur le canapé du salon, qu’elle aura délicatement déménagé dans le garage !!! Aller encore un poil de patience, bientôt les sorties entre potes dès que le beau temps arrive. Comment ?est ce que mon escargot à travaillé hier soir ??Mystère !!! A la revoyure chères lecteurs !!!

 

©  jean-luc  DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire