vendredi 20 décembre 2013

Bruno ,40 ans passe son permis !


Bruno ,40 ans passe son permis !

 

 

 

 

Et voilà, le cap est passé, sacrée soirée finalement, je suis rentré me coucher avec une musette.

J’aurais préféré Maryse mais voilà, pas en état de faire quoique se soit !!!

 

En tous cas ce qui m’a le plus touché, c’est qu’à tous, j’ai  la moitié de mon permis gros cube de payé, j’ai été m’inscrire hier, première leçon demain, j’ai hâte, je vais avoir enfin une vraie moto. Au départ de ce beau geste, Maryse, je suis resté perplexe ; elle, qui ne daigne même pas regarder mon 125, appelant ça une moto pour déficient mental, je me demande ce que cela cache !

Soit elle compte venir avec moi et les potes, qui ne m’auront plus comme boulet, pour faire une virée, soit c’est pour avoir la paix pendant ces séries hyper culturelles, sur la triste vie de fils à papa américains. On va prendre la première option, se dire qu’elle sera rassurée sur un gros cube, étant donné qu’elle est déjà montée derrière Jeannot.

 

Nous y voilà ,c’est le jour J,je suis devant l’auto-école, j’ai les genoux qui flageolent , la gorge sèche,  qui pourrais avaler un demi pression plus vite que le serveur pourrais  remplir la chope .

Le moniteur est là, petit, on va dire qu’il fait son mettre soixante les bras levés et avec une paire de talonnettes, légèrement bedonnant, comme dirais la fille d’un collègue, les abdos sont derrière le Nutella. Personne n’est parfait.

 

Présentation des motos, deux élèves ayant quelques heures de conduites, les prennent, direction la piste d’entraînement.

Là-bas, il y a déjà d’autres élèves, à vrai dire en les regardant je me dis que j’ai toutes mes chances, il y en a un en particulier, bardé d’accessoires, type kéké de terrasse.

 

Alors liste non exhaustive, ben oui je ne vois pas son calbut non plus, ensemble cuir très fluorescent, réfléchissant, enfin ce que l’on veux, tout ce que je sais, c’est que même pendant une éclipse de soleil on le verrais, brushing impeccable, faut que je regarde s’il a la même coupe après la leçon, si c’est le cas, il a un casque avec un moule en silicone qui reprends sa coupe de tête d’ampoule et incorporé dans la garniture. Visière du casque façon miroir, très pratique pour se remettre la mèche rebelle en place et s’enlever le bout de salade qu’on a entre les dents, mais question vision de nuit, j’ai un doute, remarque lui, il ne fera que les centre villes, donc déjà de nuit, il y a les réverbères !!

 

Tiens, on en a un autre, pas mal aussi celui-ci, moins racé que le premier, mais il a son genre, un futur stunter en puissance, pas de fioritures niveau équipement, mais une grosse tendance à baver comme un clébart qui a la rage, dès que le moniteur parle de freinage d’urgence, il doit s’imaginer mettre le 500, alourdi par ses protèges carters, sur la roue avant. Ne rêve pas mon pote,

tu va juste réussir à te mettre par terre, quoique ça va  faire un peu d’animation.

 

Ouah, le premier de la classe qui viens d’arriver, alors là tip-top  le gars, la première gamelle, c’est pour lui !! Gaulé comme un tuteur à tomate, rouge écarlate dès qu’on lui parle, le rodage des protections de la bécane est pour lui, on va très vite savoir si c’est de la bonne ferraille !!

 

Bon ça me laisse présager de bon moments en perspectives et de franches rigolades, ben oui, à part ces trois là, les autres sont un peu des monsieur tout le monde comme moi, donc pas grand chose à dire si ce n’est qu’il ne faudrait pas que je me vautre  parce les autres n’ont pas fini de se poiler et de me rhabiller, de toutes façons mon Bruno, ça ne va pas t’arriver, tu as l’habitude,

avec ton 125 de dix chevaux et demi, ouais faut pas oublier le demi, c’est lui qui fais toute la différence quand tu doubles une caisse dans la zone industrielle !!

Pffffffffff, me voilà bien, qu’est ce que j’ai été dire à Maryse que je rêvais d’une vraie moto,

Me voilà reparti dans les heures de conduites et le code, oups je l’avais oublié celui-là !

Faut que je prenne un abonnement chez UPSA  et me faire livrer l’aspirine sur palette.

Enfin, je ne vais pas lâcher, nouvelle expérience et cette  fois ci, ça va décoiffer grave !!!

Bon ok, avec le casque ça va toujours pas le faire, mais vous en avez pas marre de me tuer mon délire à chaque fois, aller sans rancunes et à la prochaine pour de nouvelles aventures !!

 

©  -Jean-luc DESQUINES 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire