vendredi 20 décembre 2013

Petite synthèse avant une nouvelle décennie


Petite synthèse avant une nouvelle décennie

 

 

 

C’est quoi ce bruit, je rêve ou pas, arf, non, c’est le réveil qui sonne, il est 7h du matin, faut que tu te lèves mon grand. Aller courage !

Quel jour on est ??? Mardi ? Mercredi ??? Je ne sais même plus, si ça y est, c’est Vendredi

Ah oui, j’ai quarante ans aujourd’hui, putain que ça passe vite !

Ça sent l’embrouille tout ça, je sens l’embuscade demain avec la famille, amis et les gosses.

Petite fête où va falloir faire l’étonné et faire bonne mine, Bon c’est clair, ça va rompre le quotidien. Avec un peu de chance, Maryse, ma femme sera de bonne constitution après la soirée !

Elle est très gentille et je l’aime, mais semble plus préoccupée par le devenir de l’acteur principal de sa série à l’eau de rose,que par le devenir de son couple, sans doute le fait que le mariage lui parait sécuritaire et inébranlable.

Tiens voilà le plus grand qui se lève avec moi, toujours dans les études à 19 ans, il ne sait pas ce qu’il veut faire, cela nous présage un bel avenir, si quelqu’un pouvait lui donner le déclic, qu’il trouve enfin sa voie.

Mais revenons à la petite fête de demain, qui sera là ??

Et bien, déjà ma femme, ma fille et mon fils, le petit ami actuel de ma fille sans doute,

Je dis actuel car ça change assez souvent, mais celui là  tiens bon. Dégaine très tendance, ça ne ressemble à pas grand-chose, mais bon ça leurs plait, je m’interroge juste sur le tour de magie qu’il opère tout les jours pour faire tenir son froc.

Il n’a pas de hanches, son falzar est limite en dessous mais ça ne tombe pas, comme si on lui avait implanté des crochets en titane pour le retenir, impressionnant !

Ma fille, elle, c’est la parfaite fashion victime,  plongée dans des magazines aussi débiles qu’existentiels pour elle, on y trouve les derniers potins et la meilleure façon de se laver le cerveau sans savon !

 

 La famille, ahhhhhhhhh la famille, alors déjà ma frangine, avec son troisième ? Quatrième marri ?  Enfin, c’est son problème, pas le mien, tout ce que je remarque, c’est qu’ils ont tous de bonnes situations, à croire qu’elle fait le bottin mondain avant de les choisir

Ses deux enfants, moitié délinquants, moitié drogués,  le plus vieux a 25 ans, est pire que le mien car il ne sais toujours pas ce qu’il va  faire de sa vie, et pense que Woodstock s’est passé en 89 juste après la chute du mur de Berlin. Doux rêveur, enfin quand il a son joins dans le cornet, autrement c’est plutôt un glandeur de première.

L’autre, un gars aussi, a 15 ans, ne connaît pas Kurt Cobain puisque trop jeune, mais, est en deuil perpétuel, refuse la société en bloc et sais limite lire, il a presque tout les droits, surtout celui d’imiter son frère dans le glandage, normal, maman raque pour ses petits besoins.

 

Mes parents, je vais pas décrire mon père, mais si De Gaulles était encore là, ça serais son voisin de palier, ma mère, qui n’a jamais rien fais pour elle, à part penser aux autres.

Mes beau parents,  que dire ?

Ma belle mère, porte monnaie toujours ouvert pour ses petits enfants, ne s’occupe jamais de ce qui se passe chez les voisins, mais les écoute quand même !

Mon beau père, lui est plus discret, il ne demande que la paix, et essaie désespérément de cacher ses outils pour éviter de refaire la déco de la maison.

 

Mes amis, ah là, on a une belle brochette de rigolos, il y a tout les styles, du plus discret, au plus exubérant, tous avec leur humour propre, subtil, trop subtil pour certains, on fini par se forcer les rictus car on a pas tout saisi, mais on ne veux pas froisser. Au plus gore, qui se crois irrésistible aussi et pense que toutes les femmes sont des  « employées de la maison du plaisir », sauf sa mère bien sûr, d’ailleurs c’est pour ça qu’il est toujours célibataire !

 

Bref tout ce petit monde sera là, à boire manger, rigoler, raconter moult conneries,

Finalement ça promet une bonne soirée, on s’en fait tout un monde, mais après tout on n’a pas tous les jours quarante ans !

Et en me retournant sur mon passé, et bien va peut être falloir que je profite de l’avenir, car dans quarante ans, j’aurais sûrement plus de mal à lever les guiboles pour monter sur mon tromblon !!

Ah oui je vous ai pas dit, et bien oui je suis motard et fier de l’être, ça c’est mon vice perso,

Et quel vice ! Cheveux au vent, chevauchant un monstre métallique.

Bon d’accord 125 cm3 ça ne décoiffe pas des masses, surtout avec le casque.

Mais quoi ? Laisser moi rêver bordel, c’est moi qui vais avoir quarante ans ! Pas vous !

 

 

 

     ©   -Jean-luc DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire