vendredi 20 décembre 2013

BRUNO , à la recherche de sa belle


BRUNO , à la recherche de sa belle

 

 

Trois mois de cours intensifs, enfin pas trop non plus, eh oh, on n’est pas des bêtes !!

Me revoilà permis en poche et prêt à me trouver une belle moto , le 125 est parti la semaine dernière vers de nouvelles contrées, enfin pas trop loin non plus, mon voisin, qui lorgnait dessus depuis un certain temps ,a fini par se saigner de mille cinq cents euros .

Donc avec l’autorisation de Maryse et  quelques négociations bien menées dans l’intimité,

je me retrouve avec un petit budget, pas énorme soit, mais il est là ,reste à savoir où je vais trouver la perle rare et ce que je vais trouver.

 

Déjà mon choix ne se portera pas sur le 500 type auto-école, trop mou pour moi, bien que

j’ai eu quelques suées pendant les cours, mais bon je voudrais quelque chose qui me convienne un peu mieux et que je n’ai pas à changer dans quelques temps, parce que c’est pas le tout mais les négos ,ça use son homme !!!

 

Bon prenons l’annuaire, histoire de voir la liste des concessionnaires moto du coin.

Après je prendrais les petits hebdos gratos et sûrement un petit tour sur le net pour faire la synthèse des annonces chez les particuliers. De toutes façons,mon pote Jeannot  m’a dit, rien qu’à la tronche du vendeur ,tu verras si c’est une bonne occase ou pas, ben je veux bien ,mais ça a une tronche particulière un vendeur honnête ??

 

Tiens je viens d’en repérer une, pas mal, pas trop de kilomètres, pas trop mal équipée,

Pneus « çacolleaubitume »  sport neufs, pot « pètepastropfort » homologué, porte paquet et top case pour caller la bourgeoise, eh eh, y a plus qu’à aller voir, en plus 750 cm3, ça parait un bon compromis, bon voyons où il crèche, ouais je connais ce bled, mon blousac, mon casque mes gants et go.

 

Merde, je viens d’appeler Jeannot pas libre cet après midi pour voir cette merveille, et les autres c’est pas la peine,  aussi doués en mécanique que moi en tricot, donc on est pas prêt d’avoir des écharpes pour cet hiver, je vais essayer de faire appel  à mon bon sens et mon flaire de chien de chasse enrhumé, autant dire que j’en ai pas beaucoup !

 

Tiens vlà le vendeur qui viens m’accueillir, là je crois que je vais vite déchanté, rien qu’à voir sa dégaine, on dirais le petit ami de ma fille, même falsar, et même problème avec ses hanches, aller on va voir sa machine, il se peut que je change d’avis.

 

Mouais, bien moins alléchante que sur l’annonce, la brèle !!!

Je crois revoir  le 103 sp de mon adolescence, légèrement bodybuildé par un kit « grospiston » et bas moteur « boideleau » !

Le pot homologué mais on se demande par qui ?il y a bien une plaque avec des chiffres, mais plus de chicane. Ça valait pas le déplacement, il y a tromperie sur la marchandise, enfin on va le laisser mettre en route son batteur à purée, parce que je voudrais pas vexer monsieur, il doit bien faire son quintal et une tête de plus que moi, je lui dirais que ça m’intéresse pas, mais par  téléphone, en partant on va faire le mec hésitant qui doit  réfléchir,

 

Me revoilà sur le net en quête de bonnes affaires, mon portable sonne, tiens Jeannot, ahhhhhhhhhhh il m’aurait trouvé ce que je veux  et dans mes tarifs, faut que je le rejoigne dans une heure, un de ses collègues vends sa brèle, sa femme ne veut plus en entendre parler, et apparemment lui n’a plus envie de rouler, Jeannot s’occupait du petit entretien donc déjà, ça inspire plus confiance.

 

Apparemment c’est bon petit roadster de 750 cm3, pneus « mêmepaspeur » gomme tendre et neufs, durites de freins type aviation marque  « freinagedetrappeur », pot vraiment homologué

« jtenfumedugenoux », un petit saute vent , et comme l’autre ,porte paquet et top case pour caller la blonde. Bref que du bon, reste à voir  la mobylette et le prix qu’il en veut.

Ce soir pas moyen d’y aller, ils sont pas là et demain, ben déjà comme on est samedi, c’est courses pour la semaine, donc je vais me refaire le slalom du plateau, entre les rayons et les cartes vermeilles, avec le caddie, pendant que Maryse va faire l’intendance avec sa liste de commissions faite à l’arrache et illisible pour tout mâle qui se respecte.

 

Alors ça m’amène à penser  que cette merveille et mes futures virées entre potes vont devoir attendre un peu.

Peut être un soir en début de semaine, ce qui me fait dire, que cela est bien  dommage pour vous, eh oui, chers amis, va falloir revenir pour le prochain chapitre, à moins que mon histoire s’arrête là ??Ben quoi ! Que d’émotions en si peu de temps,  aller à très bientôt je pense !

 

© -jean-luc DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire