vendredi 20 décembre 2013

BRUNO au Supermarché


BRUNO au Supermarché

 

 

Ça y est rencard est pris avec Jeannot, après une semaine d’ âpres discussions avec Maryse.

J’ai sa bénédiction pour aller voir ce beau petit roadster et l’acheter si ça me plait, mais après la corvée du samedi matin, c’est à dire les commissions !!!!

Donc nous voilà, dans ce fichu magasin, Maryse avec sa liste de courses et moi avec la voiture de rêve de tout les amateurs d’expéditions, le caddie,  en plus on a toujours le bol de se taper celui qui roule façon crabe, faut y penser quand tu tournes sinon  gare aux  guibolles qui traînent.

Ce qui m’épate dans ces grandes surfaces, c’est le nombre de  mecs au rayon magazines, lisant attentivement le dernier comparatif auto avec  « lui » par-dessus ouvert à la double page, arrêtez les mecs !!! On l’a tous fais et ses dames ne sont pas dupes.

 

Bref toute cette petite population passe des journée entières dans ces grandes surfaces trouvant ça vachement plus enrichissant culturellement qu’une visite dans le musée du coin ou s’aérer dans un parc , vivement que j’ai ma moto et à moi les grandes virées entre potes, bon ok , après négociations !!

Quoique là,  ça va être moins difficile, dès que les températures passeront les 15° elle devrait être avec moi, les gosses sont assez grands pour se garder maintenant !

Bon ça avance un peu, c’est à croire que tout le monde arrive en même temps et part en même temps ,tu va dans n’importe quel rayon tu vois toujours les mêmes têtes , c’est pourtant pas visite guidée aujourd’hui !!!

Ça y est, ça y est ,je vois la fin du calvaire, la dernière ligne droite arrive , bientôt le passage en caisse et le douloureux moment ,non pas de payer, ça on y coupe pas, mais plutôt d’arriver à rempiler tout ce que tu viens de déballer, et qui arrive forcément à l’envers, et qui malgré un soin méticuleux à tout ranger, ne rentre jamais comme tu le souhaite dans cette saleté de caddie, ce qui fait que tu sors du magasin avec le caddie roulant en crabe, évitant chaque bosse pouvant donner des envies de fuites au moindre article et en particulier tout ce qui est soin intime pour madame, car en général ,ce n’est jamais elle qui ramasse ,mais toi ,car madame a toujours oublier le truc indispensable qui n’apparaissait pas sur la liste, pendant que toi tu batailles avec ta charrette à roues multidirectionnelles sans assistance !

 

Nous y voilà, eh !! C’est qui cette taupe là ?? Et hop derrière la carte vermeille aux cheveux rose guimauve. Non mais !! J’ai pas endurer trois plombes, fait vingt cinq milles travers avec ce caddie pour me faire cramer la priorité à la caisse !!!! Non mais oh !!!

 

Eh merde, je regarde ma montre je vais jamais y arriver aujourd’hui, nous voilà entrain de faire la queue et tu peux y aller, à chaque fois que t’es pressé, tu tombes toujours sur la caissière qui est nouvelle, deux de tension, qui n’arrive pas à s’y retrouver parmi les trois touches de sa caisse,  « plus moins égale », la quatrième bien à l’écart pour ne pas se tromper, qui est « total ».

Et comble du bonheur, quand arrive ton tour, il n’y a qu’un article parmi de milliers qui n’a pas de prix, qui pose litige et devine, c’est ta femme qui le prends, bordel, on est pas rendu !!!

 

Aller zou, direction la voiture, je me hâte de ranger tout ça dans le coffre, forcément elle a vu un truc qui lui plaisait, donc la voilà parti ce coup ci dans la galerie marchande, ça y est tout est rangé, la voilà, et retour maison  pour déballer, ranger !!!

Enfin faut déjà que j’arrive à sortir de ce foutu parking, je me demande comment certain ont eu leur permis !!! Bon ! La blonde va y arriver à reculer son 4 x 4 ?? Faut pas s’acheter des voitures aussi grosses quand on a que deux neurones et qu’ils sont déjà occupés à réfléchir sur la couleur du rouge à lèvre et celle du string !!!

Maison en vue !!! Je me dépêche de garer la voiture, j’embauche les deux flemmards qui nous servent de gosses et qui étaient vautrés dans le canapé, et  tout le monde  se mets au rangement, un quart d’heure plus tard tout est bâclé, je rappel Jeannot, rencard est pris,

Il viens me chercher vers 14h et on va chez sont pote. Enfin ! Je vais la voir !

Ah vous pensiez que c’était maintenant, ben non désolé, contre temps, faudra revenir par ici.

Et ce coup là on ira voir ma future mob !!

 

 

©    Jean-luc DESQUINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire