jeudi 30 juillet 2015

L' exutoire


L’exutoire
 
Tourbillon dans ma tête !
Danse des mots.
Accords imparfaits !
Je navigue sur un flot.
 
Comme une maitresse,
ma langue joue la déesse.
Langue maternelle,
elle reste éternelle !
 
Ecrire pour  s’exprimer.
Ecrire pour jouer !
L’auteur d’un texte aimé aujourd’hui,
oublié demain  sans un bruit !
 
Tenter de laisser une empreinte,
dans ce monde impertinent !
Tenter de laisser un écrin,
dans ce monde indifférent !
 
Je navigue sur ce flot !
Danse avec mes mots !
Exutoire du moment.
Comme pour marquer le temps !
 
                                                                                              
                                                                                                                                ©Jean-Luc  Desquines                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire